Cherreads

Chapter 22 - Chapitre 22: Dabra, le Roi Démon

Pendant que Goku, Vegeta, Piccolo, Krilin et Kaio Shin volaient à la poursuite de Yamu et Spopovich, Gohan, Erasa et Videl se déplaçaient de leur côté avec Kibito.

"..." Kibito fronça les sourcils en voyant Gohan en compagnie de ces humaines faibles, mais il le laissa faire en sachant qu'il n'était pas prévu pour elles de participer au combat.

Et pendant que Kaio Shin expliquait la situation à son groupe, Kibito fit de même après s'être excusé pour avoir utilisé Gohan comme appât sans le prévenir.

"Les deux hommes que nous pourchassons sont en réalité des sbires d'un sorcier maléfique du nom de Babidi. Babidi se cache actuellement sur votre planète pour recueillir de l'énergie afin de libérer un terrible monstre capable de ravager l'univers entier." Déclara sombrement Kibito.

Il expliqua aussi l'identité de Kaio Shin comme étant un dieu au-dessus même des dirigeants du monde des morts. Quant à Kibito, il était simplement le plus proche subalterne du Kaio Shin.

"Un monstre capable de menacer l'univers...?" Gohan avait un regard sérieux, tandis que ses sourcils étaient froncés. Il semblerait que la situation soit encore plus terrible que prévu.

"Oui, ce monstre du nom de Majin Buu est un terrifiant démon créé par Bibidi, un sorcier maléfique qui fut tué par maître Kaio Shin. Babidi étant l'héritier direct de Bibidi, il cherche naturellement à se venger et à libérer ce terrible démon."

"Est-ce que ce Babidi représente aussi une menace?" Demanda Videl.

"Babidi n'est pas très fort, mais il sait parfaitement utiliser sa magie pour contrôler la noirceur dans l'âme des gens. C'est ainsi qu'il s'est créé une armée de soldats fidèles comme Yamu et Spopovich. Le plus puissant subalterne de Babidi se nomme Dabra, l'être qui dominait auparavant le monde des démons."

"Monde des démons... Sorcier maléfique..." Erasa déglutit, pendant qu'un lourd poids pesait au niveau de sa poitrine.

"Arrêtons-nous un instant." Déclara brusquement Gohan.

Le jeune homme se tourna ensuite vers Videl et Erasa, les enlaçant brusquement. Lorsqu'il fit ce geste, Gohan sentit clairement les tremblements au niveau d'Erasa. Elle devait être terriblement apeurée.

"Merci, Gohan..." Marmonna Erasa, se détendant légèrement en sentant la chaleur de son amant. Elle sentit en même temps la main de Videl caresser doucement son dos.

"Je pense que vous pouvez vous arrêter là. Ne vous inquiétez pas, ce problème sera réglé, et nous pourrons reprendre notre quotidien tranquille." Déclara Gohan, regardant à tour de rôle ses deux partenaires.

"Oui, je pense que c'est le mieux à faire..." Soupira Videl, avant que ses yeux bleus fixent profondément Gohan. "Tu dois toutefois nous promettre de rentrer en un seul morceau."

"Ahahahah! Je ne connais pas l'étendue du pouvoir de nos ennemis, mais je peux avoir confiance dans les capacités de mes alliés et aussi dans les miennes." Gohan fit un rapide baiser sur le front de Videl, puis celui d'Erasa, avant de les laisser partir.

Gohan demanda toutefois aux filles d'aller expliquer la situation aux personnes de son entourage restées sur l'île Papaya, et d'aussi prévenir Zangya. Les capacités de Zangya étaient inférieures au sien et aux autres Saiyans, mais elle n'était aucunement une combattante à sous-estimer.

"Pardon pour cette interruption."

"Pas de souci, je n'ai aucun jugement à porter sur les coutumes des Terriens." Répondit Kibito avant de rapidement se mettre en route.

La vitesse de vol de Gohan et Kibito étant bien différente de lorsqu'ils voyageaient avec les filles, sans surprise, ils se limitaient à voler à la même vitesse que Videl et Erasa.

Ils finirent finalement par rattraper les autres qui étaient actuellement cachés derrière des rochers. Goku et les autres observant trois personnes en train de discuter, rapportant qu'après la réussite de leur mission Yamu et Spopovich furent tués brutalement.

Gohan regarda à son tour une sorte de structure enfoncée dans un sol retourné, cette chose étant clairement le vaisseau de Babidi qui avait été enterré pour ne pas attirer l'attention. Mais l'attention du jeune homme se porta ensuite sur une petite maison de fermier à proximité, observant avec horreur les cadavres d'une pauvre famille.

"Ces monstres...!"

Parmi les trois personnes, on pouvait y voir Dabra, Babidi et un autre subalterne. Ce dernier subalterne au crâne allongé et portant un M sur son front s'était occupé d'éliminer Yamu et Spopovich qui n'avaient plus aucune utilité pour leur maître. Il n'avait rien de spécial, et le plus faible membre du groupe de Gohan pouvait aisément le vaincre.

Quant à Dabra, c'était un être d'environ trois mètres de haut à la peau rose et aux longues oreilles pointues. Comme les autres serviteurs de Babidi, il portait le M du sorcier sur son front. Sa simple présence dégageait une aura de malice pure, c'était sans aucun doute le plus dangereux des trois.

Et finalement le plus petit d'entre eux, qui devait à peine mesurer un mètre de haut, étant le sombre sorcier du nom de Babidi. Il était un véritable monstre jaune, tandis que des yeux globuleux et son visage n'étaient aucunement attirant. Son crâne ridé était marqué de quelques poils sordides.

"Attention!" Prévint brusquement Kaio Shin.

Tandis que Babidi et son subalterne rentraient dans leur vaisseau, Dabra avait soudainement disparu pour réapparaître devant eux. Le démon rose lança une vague d'énergie en direction de Kibito qui venait à peine d'arriver.

"Non!" Gohan était juste à côté de lui, et il tira de justesse Kibito sur le côté, le sauvant clairement d'une mort certaine.

Mais Dabra avait loin d'avoir fini son assaut, et il vola immédiatement dans le ciel, avant de cracher. Sa salive blanche atterrissant uniquement sur Piccolo et Krilin. Les deux alliés de Gohan n'eurent le temps de réagir que leur corps se retrouva transformé en pierre.

"Vous avez réussi à sauver l'une de mes cibles, bravo!" Dabra jeta en même temps une lance qui était soudainement apparue dans ses mains, cette lance brisant en mille morceaux la statue de Krilin.

Dabra esquiva par la suite la riposte de Goku et Vegeta qui lui envoyèrent des boules d'énergie. Un sourire moqueur et narquois était présent sur le visage du démon, alors qu'il retourna lui aussi dans le vaisseau de son maître.

Il avait en réalité fait cela pour attirer Gohan et ses compagnons, les forçant à rentrer dans le vaisseau où leur énergie allait être collectée pour réveiller Majin Buu.

"Qu'est-ce qui s'est passé?! Comment pouvons-nous les aider ?" Demanda Gohan en voyant ses deux amis dans un tel état.

"Ce démon possède la sinistre capacité de transformer les personnes touchées par sa salive en pierre... La seule manière de rompre le maléfice est de battre Dabra, mais... Votre ami dont la statue s'est brisée n'est déjà plus de ce monde." Répondit Kaio Shin avec un regard sombre.

En un instant, ils venaient de perdre deux combattants.

"Nous allons donc devoir utiliser les Dragon Ball pour ressusciter Krilin." Dit Goku.

Et alors que Kaio Shin et Kibito hésitaient à quoi faire, Gohan et ses compagnons saiyan volèrent vers l'entrée de la base ennemie.

"On devrait détruire directement leur vaisseau." Déclara Vegeta d'un ton froid et distant.

"Non! Cela pourrait potentiellement réveiller Majin Buu de son sommeil. Car même s'il se réveillait de manière imparfaite, ce démon reste une grande menace. J'ai déjà fait cette erreur par le passé, et Majin Buu a fini par détruire deux planètes avant que je ne puisse le resceller." Déclara Kaio Shin.

Kaio Shin n'aurait jamais cru que Babidi parvienne à retrouver le cocon de Majin Buu qu'il avait pourtant bien caché sur Terre. Ce fut que très récemment qu'il remarqua finalement la disparition de ce cocon qui était tombé dans les mains de ce sorcier maléfique.

Suite à cela, Gohan et les autres rentrèrent dans le vaisseau, tombant rapidement sur le subalterne au crâne allongé de Babidi. Gohan, Vegeta et Goku se réunirent toutefois, se départageant dans un jeu pour savoir l'ordre des combats.

"Qu'est-ce que vous faites?! Attaquez-le tous ensemble !" S'exclama Kaio Shin avec un visage désespéré.

"Hein? Attaquer ce faiblard en même temps? Quelle idée idiote, tu ferais mieux de la fermer à l'avenir." Répondit froidement Vegeta, pendant qu'il s'avançait vers l'ennemi.

Les Saiyans partageaient un trait commun : ce sont des guerriers orgueilleux, qui ne reculent pas devant les défis. Combattre un ennemi à plusieurs était pour eux un grand déshonneur, d'autant plus lorsque l'adversaire paraissait si faible.

Babidi utilisa néanmoins sa magie pour changer le lieu du combat, envoyant tout le monde dans un lieu où la gravité était dix fois plus importante. C'était le terrain optimal pour le serviteur du sorcier.

Mais à la surprise de Kaio Shin et Kibito, et aussi de Dabra et Babidi qui observaient la scène depuis les profondeurs du vaisseau, Vegeta n'eut aucun mal à se débarrasser de son ennemi. Il n'avait même pas besoin de se transformer pour réduire en poussière Pui Pui, le subalterne de Babidi.

Le même scénario arriva lors du combat de Goku qui affronta Yakon, un sinistre monstre vert capable d'absorber toute énergie lumineuse. Goku s'était simplement transformé en Super Saiyan, laissant le monstre absorber son énergie jusqu'à ce qu'il explose lamentablement.

"C'est maintenant mon tour." Marmonna Gohan, alors qu'ils descendirent vers l'étage inférieur.

Mais alors que l'adversaire de Gohan se révéla, Kaio Shin et Kibito frissonnèrent en voyant que le combattant était nul autre que le Roi Démon Dabra. Le visage de Gohan devint aussi plus dur, mais c'était surtout de la colère qui se lissait sur son visage.

S'il parvenait à vaincre Dabra, il pourrait ainsi venger Krilin et dépétrifier Piccolo.

L'environnement autour d'eux changea de nouveau, tandis qu'un paysage sombre et désertique, surplombé d'un ciel pourpre et ténébreux, venait de se matérialiser. Ce lieu étant le royaume des démons, le lieu d'où venait Dabra.

Dabra portait une tenue bleue et une cape blanche, tandis qu'une aura maléfique l'entourait. Son menton était décoré d'une barbe correctement soignée, tandis que deux petites cornes poussaient sur son front.

Son regard diabolique était encore plus intimidant à cause de ses longues oreilles de démons et ses yeux jaunes dont la pupille était fendus.

"Vous feriez mieux d'y aller tous ensemble face à moi, je doute qu'un gamin puisse survivre face à mes attaques." Déclara Dabra avec un visage plein d'arrogance et de mépris, pendant qu'il croisait ses bras.

"Ton sourire arrogant va bientôt disparaître!" Gohan fonça à toute vitesse vers Dabra, et rapidement le duel éclata.

Les coups de Gohan étaient bloqués par son adversaire, tandis qu'il sentait clairement sa grande force lorsqu'il ripostait. Les attaques de Dabra étaient beaucoup plus féroces et sournoises, cherchant constamment à attaquer Gohan dans le dos.

Gohan n'hésita pas un instant, et il se transforma en Super Saiyan pour tenir tête à son adversaire. Des tirs d'énergie commencèrent à pleuvoir des deux côtés, pendant qu'ils continuaient leur bataille dans le ciel.

"Cela ne sert à rien! Tu restes inférieur à un démon !" Dabra sortit précipitamment un sabre long, cherchant à poignarder ce mortel.

Mais alors que Gohan allait bloquer son coup, Dabra cracha subitement sur lui. Heureusement, sa salive tomba uniquement sur la botte de Gohan, et le jeune homme retira ce vêtement à temps, avant qu'il ne se transforme en pierre.

L'affrontement entre Gohan et Dabra devint de plus en plus serré et violent, tandis que chacun d'entre eux ne retenait aucunement leurs coups. Gohan étant forcé de passer à l'étape supérieure en se transformant en Super Saiyan 2

"Il est beaucoup plus coriace que prévu." Marmonna Dabra en jetant son arme qui venait d'être brisée par Gohan.

Mais alors que l'attention de Dabra vagabondait un instant en direction des compagnons de son adversaire, ses yeux jaunes tombèrent sur Vegeta.

"Tchpp...! Cet imbécile perd du temps face à ce stupide démon. C'est un résultat normal après avoir arrêté de s'entraîner... Même sa version plus jeune était beaucoup plus puissante !" Marmonna Vegeta en tapant du pied. Il était très mécontent du combat de Gohan, mais il était surtout énervé par la perte de temps.

La seule et unique raison derrière la présence de Vegeta étant de combattre Goku. C'était pour cela qu'il avait participé à ce stupide tournoi et qu'il avait fini par le suivre jusqu'au vaisseau de Babidi.

"Il est parfait!" Pensa intérieurement Dabra, qui remarqua la noirceur dans le cœur de Vegeta.

Dabra avait bien compris que Gohan n'était pas un ennemi à sous-estimer, et il décida de ne pas perdre du temps en plus avec lui. Et de manière étonnante, Dabra abandonna le combat et prit la fuite de manière soudaine.

"Ne pensez pas avoir gagné... Un destin funeste vous accueillera bientôt." Dabra lança un dernier regard provocateur vers Gohan, avant de disparaître et revenir au côté de son maître Babidi pour l'informer que Vegeta pouvait devenir l'un de ses pions.

"Quelle ordure...!" Les vêtements de Gohan avaient été grandement déchirés, tandis qu'il ne lui restait plus que sa combinaison noire qui moulait son corps. Il fut rapidement soigné grâce à Kibito, mais son visage n'était pas calmé.

Gohan savait lui-même que Dabra n'était pas un adversaire impossible à vaincre. Il manquait simplement d'entraînement, et avait commis de nombreuses erreurs durant ce duel.

Mais alors qu'ils descendirent vers l'étage inférieur, la situation changea drastiquement en leur défaveur.

"Je n'arrive pas à croire que la situation a pris une telle tournure..." Gohan déglutit avec un regard sombre. 

Face à lui se trouvait Vegeta dont l'apparence avait légèrement changé. L'aura qui entourait Vegeta était complètement différente que d'habitude, tandis que la marque M des serviteurs de Babidi tâchait maintenant son front. Une expression pleine de malice et de mépris était gravée sur son visage.

Juste après la fuite de Dabra, le roi démon avait fait son rapport à son maître, et rapidement après le sorcier maléfique utilisa sa magie sur Vegeta. La noirceur dans le cœur de Vegeta avait été aisément manipulée par Babidi qui cherchait à le transformer en son subalterne.

"Je n'aurais jamais pensé que Babidi réussirait à nous monter les uns contre les autres...!" Marmonna Kaio Shin avec un regard apeuré.

Et soudainement, leur environnement changea de nouveau. Sauf que cette fois-ci, Gohan et les autres se retrouvèrent dans un lieu peuplé. Ils étaient soudainement apparus sur l'arène du Tenkaichi Budokai, au plein milieu de la finale.

Le choc était naturellement visible sur le visage de Mister Satan et de l'arbitre sur la scène, tandis que les spectateurs sur les gradins ne comprenaient pas ce qui se produisait. La surprise étant aussi présente chez l'entourage de Gohan, en particulier en voyant l'apparence sinistre de Vegeta.

"Mon seul objectif est de combattre Kakarotto, je m'en fiche de tes stupides ordres!" Marmonna Vegeta avec un visage sinistre. Son esprit refusant d'écouter les ordres du sombre sorcier qui communiquait par télépathie.

Vegeta était le seul à appeler Goku par son nom d'origine de Saiyan, et son unique objectif était de surpasser son rival Goku, laissant ainsi le sombre sorcier le manipuler pour l'amener à ce combat tant attendu.

Et soudainement, Vegeta attaqua Goku en lui envoyant une puissance vague d'énergie. Cette attaque soudaine repoussa Goku, mais elle frappa surtout les gradins derrière lui, tuant instantanément plusieurs dizaines de personnes.

"Vegeta! Non...!" Le visage de Gohan était plein d'effroi face à une telle scène de massacre. Naturellement, il regarda les autres gradins, mais un certain soulagement vint en lui en sachant que ses proches n'avaient pas été touchés.

"Ne me dis pas que tu as fait exprès de te faire ensorceler par Babidi?" Demanda Goku avec un regard sérieux pendant qu'il faisait face à Vegeta.

Vegeta avait toujours son sourire malveillant, tandis qu'il envoya de nouveau une vague d'énergie sur un autre gradin, continuant son massacre funeste. "Si je n'avais pas fait tout ça, tu n'aurais jamais combattu contre moi."

"J'ai décidé de combattre Vegeta." Déclara finalement Goku en se transformant à son tour en Super Saiyan. 

Et malgré l'intervention vaine de Kaio Shin pour arrêter ce combat inutile, l'affrontement entre Goku et Vegeta était inévitable. Le père de Gohan demanda néanmoins de changer le terrain du combat, ne voulant pas impliquer plus d'innocents.

More Chapters