Cherreads

Chapter 17 - L’arbre qui nous a vus partir

Chapitre 1 **L'arbre qui nous a vus partir**

Le soleil brillait haut dans le ciel, annonçant une journée parfaite pour des aventures. Orokana et ses amis, Hana et Kenji, avaient décidé de se retrouver au parc après l'école. C'était leur endroit préféré, un lieu où ils avaient partagé tant de souvenirs.

La course à vélo

"Je parie que je peux te battre à la course jusqu'à l'étang !" s'exclama Kenji, un sourire espiègle aux lèvres.

"Tu rêves !" répondit Orokana en enfourchant son vélo.

Les trois amis pédalèrent à toute vitesse, leurs rires résonnant dans l'air. Orokana sentait le vent dans ses cheveux et la liberté de l'instant. Kenji, utilisant discrètement son pouvoir de contrôle du vent, se donna un léger coup de pouce pour aller plus vite. Ils arrivèrent à l'étang essoufflés mais heureux, Kenji levant les bras en signe de victoire.

"Je t'avais dit que je gagnerais !" dit-il en riant.

"Ce n'est que partie remise," répondit Orokana en souriant, sans se douter de l'aide magique de Kenji.

La cabane secrète

Après la course, ils décidèrent de se rendre à leur cabane secrète, un petit refuge qu'ils avaient construit ensemble dans un coin isolé du parc. C'était leur sanctuaire, un endroit où ils pouvaient être eux-mêmes et laisser libre cours à leur imagination.

"Regardez ce que j'ai apporté," dit Hana en sortant une boîte de biscuits faits maison. "Pour fêter notre amitié !"

Ils s'assirent dans la cabane, partageant les biscuits et racontant des histoires. Orokana aimait ces moments simples mais précieux, entouré de ses amis les plus chers. Hana, utilisant son pouvoir de guérison, soigna discrètement une petite coupure sur la main de Kenji qu'il s'était faite en construisant la cabane.

Le concours de blagues

"Et si on faisait un concours de blagues ?" proposa Kenji, toujours prêt à s'amuser.

"Bonne idée !" répondit Orokana. "Je commence : Pourquoi les amis sont-ils comme des étoiles ?

"Pourquoi ?" demandèrent Hana et Kenji en chœur.

Parce qu'on ne les voit pas toujours, mais on sait qu'ils sont toujours là !répondit Orokana, déclenchant un éclat de rire général.

Les blagues fusèrent, chacune plus drôle que la précédente.

4. Le coucher de soleil

Alors que le soleil commençait à se coucher, ils s'allongèrent sur l'herbe, regardant les couleurs changeantes du ciel. C'était un spectacle magnifique, et Orokana se sentait en paix, entouré de ses amis.

"Je suis tellement heureux de vous avoir," dit-il doucement.

"Nous aussi, Orokana," répondit Hana en souriant. "Nous sommes une équipe, et rien ne pourra jamais changer ça."

Ils restèrent là, en silence, savourant la beauté du moment et la chaleur de leur amitié. Orokana ne savait pas encore que ces jours heureux allaient bientôt prendre fin, mais il était reconnaissant pour chaque instant passé avec ses amis.

More Chapters