Cherreads

Chapter 18 - 15pt2

Chapitre 2 **L'arbre qui nous a vus partir**

Orokana rentrait de l'école, son sac à dos lourd de livres et de devoirs. Il poussa la porte de la maison et fut accueilli par l'odeur alléchante du dîner que sa mère préparait. Son père était assis à la table de la cuisine, un air sérieux sur le visage.

"Orokana, viens t'asseoir, nous devons te parler," dit son père d'une voix douce mais ferme.

Oh papa,tu est venue!!dit-il en souriant avant de comprendre que quelque choses n'allait pas.

Intrigué et légèrement inquiet, Orokana s'assit en face de ses parents. Il remarqua une enveloppe sur la table, portant le logo de l'entreprise où travaillait son père.

"Qu'est-ce qui se passe ?" demanda-t-il, son cœur battant un peu plus vite.

Son père prit une profonde inspiration avant de parler. "J'ai reçu une promotion au travail, ce qui est une très bonne nouvelle pour nous. Mais cela signifie que nous devons déménager dans une autre ville."

Orokana sentit un poids lourd tomber dans son estomac. "Déménager ? Mais… et mes amis ? Et l'école ?"

Sa mère posa une main réconfortante sur la sienne. "Nous savons que c'est une grande nouvelle et que ce ne sera pas facile. Mais c'est une opportunité importante pour ton père, et nous pensons que ce sera aussi une nouvelle aventure pour nous tous."

Les larmes commencèrent à monter aux yeux d'Orokana. "Mais je ne veux pas partir. J'aime ma vie ici."

Son père se pencha en avant, le regard plein de compassion. "Nous comprenons, Orokana. C'est normal d'être triste et inquiet. Mais nous serons toujours ensemble, et tu pourras rester en contact avec tes amis. Nous ferons tout pour que cette transition soit la plus douce possible."

Orokana hocha la tête, essayant de retenir ses larmes. Il savait que ses parents avaient raison, mais cela n'atténuait pas la douleur de devoir quitter tout ce qu'il connaissait et aimait.

"Peut-être que nous pourrions organiser une fête d'adieu avec tes amis," suggéra sa mère. "Pour que vous puissiez passer du temps ensemble avant le déménagement."

Orokana essuya ses larmes et esquissa un faible sourire. "Oui, j'aimerais ça.''

More Chapters